Elle.
Elle te colle à la peau.
Elle te recouvre de sa matière gluante jusqu’à t’effacer. Te faire disparaitre.
Elle s’infiltre dans les recoins.
Elle prend possession de tes rêves.
Elle agit en dessous, sans en avoir l’air.
Elle se camoufle sournoisement sous les apparences trompeuses de la sécurité, de la morale, de la perfection.
Elle prolifère dans tes désirs qu’elle étouffe. Elle te plonge dans son ombre et te rend amnésique à qui tu es.
Elle est vieille comme le monde. Elle prend racine dans toutes les histoires du passé qui ne cessent de recommencer, et qui nourrissent le désamour.
Elle te t’appartient pas.
Elle.
La honte.
Il est temps de la nommer et de la reconnaître en toi pour pouvoir la rendre définitivement.
Laver ton être de tout ce mazout pour danser ta liberté chérie en pleine lumière, et t’offrir à la Vie à ta manière. Unique. Irremplaçable.
Ce voyage mêlera la danse intuitive et la pratique chamanique.
Il s’adresse à toutes celles et ceux qui se sentent appellé.e.s, que vous ayez une expérience de la danse ou pas.
Notre intention ne sera pas de danser « bien », mais plutôt de laisser jaillir ses mouvements intérieurs et de les exprimer par le corps.
Cette plongée aura la particularité, pour ceux qui le souhaitent uniquement, d’être filmée par l’œil bienveillant, respectueux et discret de Pierre Guenoun.
Grâce à un système de bracelet de couleur, vous aurez le choix de dire oui ou non à cette proposition, selon si elle juste et qu’elle a du sens dans votre voyage, que vous la sentez à votre service, ou bien qu’au contraire vous percevez que cela vous entrave auquel cas vous ne serez pas filmé.e. Je vous invite à être vraiment à l’écoute de vous, et de respecter vos limites et vos besoins. Sentez si c’est un véritable oui du cœur. Autrement le non est absolument bienvenu.
Pour ceux qui décideront de se lancer, l’idée est justement de travailler sur le thème de la honte avec la présence du regard, symbolisé par la caméra.
S’offrir au regard. Se laisser voir tel que nous sommes, authentiques, infiniment complexes, riches de tellement de couleurs différentes qui se marient en nous-même. Peut-être se présentera à nous l’inconfort, la peur, le besoin de plaire, et justement nous traverserons ce processus ensemble pour en sortir.
Vous pourrez par la suite avoir grâce aux images un écho de vos danses, dans votre vérité, et je souhaite que vous soit restituée toute la beauté de votre être dans ses formes multiples.
Je suis tellement heureuse de cheminer avec certain.e.s d’entre vous depuis la toute première Transe en Danse, et de rencontrer de nouveaux êtres au fur et à mesure qui rejoignent le navire.
Quelle merveille de rassembler cette équipe d’aventurier.e.s qui ont le courage et la force de vie de descendre dans leurs ombres, de se regarder en face, et de transmuter leur blessures pour toucher à cette lumière pure et unique dont le monde a tant besoin.
Je ne vous dirai jamais assez à quel point je suis admirative de ce parcours, pour chacun.e d’entre vous, et bien sûr ensemble.
Cela me donne à moi aussi l’envie et la force aujourd’hui de sortir de la honte, et de mettre ce travail que nous faisons dans l’ombre un peu plus en lumière.
Voilà un second aspect de ce qui m’anime dans ce projet de faire des images.
Révéler au monde, à qui voudra bien le voir, vos êtres merveilleux qui osent se lancer dans le processus d’être vous-même, avec tout ce qui vous constitue, la grande humanité entre démons et merveilles.
Et lancer un appel à tous ceux qui auraient envie de vivre cette aventure là, mais qui ne savent peut-être pas que cela est possible, et qui ne savent pas comment faire.
Leur dire à travers des images qu’une famille d’âme travaille à cela, et qu’ils peuvent nous rejoindre.
C’est ma façon d’être en résistance, pas contre le monde, mais pour lui.
Pour lui ouvrir les yeux sur d’autres possibles.
Pour moi aussi ça me challenge de mettre ma médecine encore un peu plus à nue mais je sens que ça vibre fort à l’intérieur.
Et je fais une confiance aveugle en Pierre, qui est un être d’une sensibilité extrême couplé à un grand talent, et qui fait partie de cette équipe avec la même intention et le même combat d’amour.
J’ai hâte de vivre cette nouvelle aventure avec vous!
Pour en savoir un peu plus sur moi et ma pratique, ou si vous êtes intéressé.e par un accompagnement individuel, toutes les informations sont sur mon site.
Prévoir une tenue confortable et de l’eau.
Dimanche 23 avril de 13h à 16h
Micadanses - Studio Noces - 20 rue Geoffroy l’Asnier 75004 Paris
30 euros - Paiement en espèces